LES COMPAGNONS STELLAIRES
Bienvenue chez les Compagnons Stellaires !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES COMPAGNONS STELLAIRES
Bienvenue chez les Compagnons Stellaires !
LES COMPAGNONS STELLAIRES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Petit rappel sur les Us et Coutume des Opé

3 participants

Aller en bas

Petit rappel sur les Us et Coutume des Opé Empty Petit rappel sur les Us et Coutume des Opé

Message par Invité Mer 19 Mar - 22:13

Bonjour,

Je poste ceci pour un petit rappel ou information sur les pratiques des Opé. Dans pas longtemps, nous allons pouvoir en faire et çà va être l'éclate. Mais afin de les mener à bien, et vous verrez que c'est pas forcément simple, il y a quelques règles de base à appliquer.

0) TOUT LE MONDE ARRIVE A L'HEURE VOIRE EN AVANCE (à la demande de Cassandre qui a parfaitement raison
1) Toujours taper les mobs du moins fort au plus fort, sauf le TANK, qui tank le plus fort.
2) Utilisez vos coupes sorts le plus souvent possible. Si possible, se mettre d'accord avec les joueurs pour pas l'utiliser en même temps.
3) Paramétrez de façon à ce que ce soit clair sur l'écran, L'activation de sort de la cible et "la cible de la cible". Même si pour l'instant vous n'y voyez pas d'interet, vous le trouverez très très vite dans le boss final de CDE et le premier boss de Karraga.
4) On laisse toujours, mais alors toujours, le tank lancer le combat.
5) Avant chaque combat, on buff tout le monde.
6) Le lead reste au plus gradé
7) Venez en Opé avec votre armure réparé, un stimpack de votre spécialité ( Visée = Commando, Astuce = Franc Tireur, Vigueur = Chevalier, Volonté = Consulaire ) et des rations de Medipack pour soulager les heals.
Cool On écoute bien la strat.

Voilà, si vous appliquez ces quelques règles, les Opé devrait être une formalité ^^ (non j'déconne), mais çà sera bien plus simple.

Air


Dernière édition par Airhik le Jeu 20 Mar - 8:32, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit rappel sur les Us et Coutume des Opé Empty Re: Petit rappel sur les Us et Coutume des Opé

Message par cassandre Jeu 20 Mar - 8:22

Moi en numéros 1, je mettrais que tous le monde arrive à l'heure, voir même quelque minutes en avances. je dirais minimum 10 minutes avant l'heure de départ. C'est la moindre des choses pour ne pas faire attendre c'est petit camarades. Un question de courtois et de politesse.
Je vous assure, c'est super gonflant d'attendre les retardataires.   Evil or Very Mad (enfin moi ça me gonfle)

En ce qui concerne les Stims, tous le monde ne peut pas forcement les faire ou même les acheter. Je conseilles donc, si il y a un Biochimiste HL dans la guilde, dans faire d'avance pour mettre dans la banque de guilde. Ainsi, avant chaque OP, une personne passeras les chercher et les distribueras. Si le biochimiste, manque de compo peut être que la guilde pourras l'aider ? (Je ne me rappelle plus les compos pour faire les stim ?)
cassandre
cassandre

Messages : 257
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 58
Localisation : Region parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Petit rappel sur les Us et Coutume des Opé Empty Re: Petit rappel sur les Us et Coutume des Opé

Message par ikenai Jeu 20 Mar - 8:42

Cassandre on sent qu'elle à organisé du raid, ou subi les quelques abus quand aux retard s de certains :p
Je suis de ton avis sur ce point, que je trouve également cruciale !

Sinon, tout le reste semble tout à fait bon, voir couler de source pour certains points Smile

Juste : 6) Le lead reste au plus gradé
Le RL deviens RL, souvent de manière naturel. Un gradé n'aura pas par défaut le feeling qu'il faut, ou la facilité de se faire comprendre en raid. Enfin tout un tas de chose qui font un bon RL, j'connais pas encore les nôtres, et ils ont peut être toutes ces choses. Mais de mon point de vue, un rl ne doit pas 'forcément' être le plus gradé Smile Simple avis perso
ikenai
ikenai

Messages : 77
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 39

Le Compagnon Stellaire
Nom du personnage:
Surnom:
Citation favorite du personnage:

Revenir en haut Aller en bas

Petit rappel sur les Us et Coutume des Opé Empty Re: Petit rappel sur les Us et Coutume des Opé

Message par Invité Jeu 20 Mar - 8:48

Par lead, j'entends chef du Raid, par forcément RL. Je suis d'accord avec toi .
Le chef d'opération doit resté le plus gradé pour les questions de loot et d'attribution. Mais le Lead à proprement parlé peux revenir à celui qui se sent le mieux de le faire, à savoir expliquer correctement la strat, réorganiser les troupes, ajuster les positions de chacun en temps réel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit rappel sur les Us et Coutume des Opé Empty Re: Petit rappel sur les Us et Coutume des Opé

Message par ikenai Jeu 20 Mar - 8:54

On est sur la même longueur d'onde alors Smile
ikenai
ikenai

Messages : 77
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 39

Le Compagnon Stellaire
Nom du personnage:
Surnom:
Citation favorite du personnage:

Revenir en haut Aller en bas

Petit rappel sur les Us et Coutume des Opé Empty Re: Petit rappel sur les Us et Coutume des Opé

Message par Invité Jeu 20 Mar - 10:37

Une petite tolérance pour les gens qui aprennnent et n'ont pas forcément encore tous les réflexes ? Bien sûr dans le but d'arriver à respecter tout ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit rappel sur les Us et Coutume des Opé Empty Re: Petit rappel sur les Us et Coutume des Opé

Message par Invité Jeu 20 Mar - 10:47

T'inquiète Ayleen, on y est tous passé, mais l'avantage, c'est qu'on comprend vite à force de mourir ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit rappel sur les Us et Coutume des Opé Empty Re: Petit rappel sur les Us et Coutume des Opé

Message par cassandre Jeu 20 Mar - 12:44

Je ne pense pas que notre but soit de dégouté les personnes qui n'ont jamais fait d'OP.
En ce qui me concerne, si le but est évidement d'aller le plus loin possible dans l'OP., voir de la finir, il ne s'agit pas de le faire au détriment de la bonne humeur général. ^^
cassandre
cassandre

Messages : 257
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 58
Localisation : Region parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Petit rappel sur les Us et Coutume des Opé Empty Re: Petit rappel sur les Us et Coutume des Opé

Message par Warlden Mar 25 Mar - 20:09

Euh... Comment on fait pour paramètrer le point 3 IG SVP?

Merci
Warlden
Warlden

Messages : 18
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 36
Localisation : Namur

Le Compagnon Stellaire
Nom du personnage: Warlden
Surnom: Wally
Citation favorite du personnage: Fidèle à l'ordre et à la République coûte que coûte!

Revenir en haut Aller en bas

Petit rappel sur les Us et Coutume des Opé Empty Re: Petit rappel sur les Us et Coutume des Opé

Message par Invité Mer 26 Mar - 8:51

Tu vas dans la personnalisation d'interface et tu verras en rouge un panneau qui s'appelle "cible de la cible" !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit rappel sur les Us et Coutume des Opé Empty Re: Petit rappel sur les Us et Coutume des Opé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum